16 April 2011

Virée à moto - Kampong Cham- février 2011


La route...le long du Mekong
De retour sur le blog pour la suite de nos aventures au Cambodge et le récit de nos dernières vacances avant celui des prochaines...c'est à dire celles du nouvel an khmer qui ont lieu...et bah en ce moment même! Oui pas trop eu le temps de blogger ces dernières semaines!

Lors de nos dernières vacances donc, nous avions décidé de se faire une petite virée à moto avec le nouvel engin acheté récemment...une honda 250cc de plus de 25 ans je crois...enfin pour les détails méchaniques faudra lire les posts de Mike! En tout cas, avec mon regard de fille qui n'y connaît rien même après des heures à me faire expliquer ce que cette partie de la machine fait, à quoi sert cette autre pièce...bref ça roule, ça ronronne bien et elle est plutôt cool à regarder...le reste je le laisse au spécialiste qui l'admire et la bichonne...sans tomber dans l'excès toutefois! Le seul hic c'est que c'est sympa d'avoir une moto  "cool" mais quand toutes les trente minutes il faut vous arrêter parce que vous ne tenez plus assis dessus...votre virée à moto tourne vite court!!

Notre bolide!
Nous étions partis pour aller jusqu'à Kratie, au nord-est de Phnom Penh. Nous avons réussi à aller jusqu'à Kampong Cham après près de 4h...et je me demande si ce n'était pas plus...et sur le chemin de Kratie, nos derrières ont jeté l'éponge!! Notre mental aussi, l'idée d'avoir à se refaire plus de 300 bornes dans l'autre sens, on s'est dit que finalement on irait visiter Kratie un autre jour et en bus ou en taxi!!
Petit stand local de brochettes et bière sur les bords du Mekong
Sinon, la route, enfin le chemin, le sentier, euh je ne sais pas trop comment appeler ça, les routes ici contrairement à celles du Vietnam sont en bien mauvais état. Y'a des trous partout et à part les principales voies, les routes nationales, qui sont goudronnées, enfin en partie, le reste c'est plutôt du tout terrain! Après donc quelques kilomètres sur la nationale nous avons pris une petite route qui longe le Mékong jusqu'à Kampong Cham. Bon le fleuve en fait on ne le voit quasiment jamais, mais nous avons traversé des villages très sympa!

A Kampong Cham, troisième ville du pays, il ne se passe pas grand chose!! Nous avons fait un petit tour de la ville à pied...ne pouvant plus monter sur la moto...avons bu une petite bière au bord du Mékong, grignoté quelques brochettes et après un petit dîner sur le marché...expérience que nous ne renouvellerons pas tant la digestion peut s'avérer quelque peu difficile et la dernière chose dont vous avez envie quand vous êtes à moto c'est en plus d'avoir les fesses en vrac, c'est d'avoir également l'estomac dans le même état!! Bref, une virée mémorable...un aller-retour sur deux jours et que de bonheur quand nous avons retrouvé notre lit bien douillé!! Le Cambodge à moto...oui...mais sur une moto tout terrain et pas à deux dessus!

Quant à Kampong Cham c'est bon pour un aller- retour dans la journée depuis Phnom Penh, ou sur la route de Kratie...que nous visiterons un de ces jours peut-être!

En tout cas, malgré la souffrance du conducteur et du passager, voici quand même ici quelques photos de notre virée sur notre super bolide!

No comments:

Post a Comment