
Premier petit voyage hors de la capitale, hormis notre aller-retour à la frontière vietnamiene pour nos visas: la ville balnéaire de Kep...enfin ce qu'il en reste et une petite virée à moto du côté de Kampot.
Kep se trouve à l'ouest de Phnom Penh à quelques heures de bus et témoigne bien de la dévastation du pays pendant la guerre civile. Kep-sur-Mer fut au début du 20ième siècle la station balnéaire des colons français, puis la haute société cambodgienne perpétua la tradition mais

aujourd'hui il ne reste que des ruines de villas qui devaient être grandioses à l'époque glorieuse de Kep! Et il y règne donc une atmosphère vraiment étrange, comme une ville fantôme où les touristes cambodgiens et étrangers viennent principalement pour se détendre...même si à part les petits restos de crabes le long de la côte et quelques hôtels ou guesthouses, il n'y a rien! Nous y avons passé quelques jours très sympas et en avons profité pour aller faire un tour du côté de Kampot, à 24km de là.

Et alors là si Kep nous paraissait ville fantôme, Kampot n'est pas loin mais en beaucoup plus grand et "développé" avec plus de guesthouses et

restos. Bordées de vielles maisons coloniales, les rues désertes de Kampot sont fascinantes. L'atmosphère y est "relax", le rythme de vie l'est tout autant. Ca nous a donné envie d'y retourner un de ces jours et d'explorer la région!
Les photos de notre virée dans le pays sont
ici.